Troupe de reconstitution viking du IXe siècle

 

Stig Tillson

Stig2
hoto: Cheyenne-Photographe.fr

De tous les membres du clan des Fils d'Eitri, il en est un que vous devez connaître absolument. Pas que les autres soient dénués d'intérêt, au contraire, et vous le réaliserez très vite. Mais Stig Tillson (Stig fils de Till), occupe une place toute particulière au sein de notre expédition. Il est le hovding, le chef d'expédition. C'est à lui que le jarl de sa province a confié ses navires, avec pour mission de mener une troupe en Francie, et d'en rapporter toutes les richesses possibles. Car monter une expédition dans cette région méconnue ne se décide pas à la légère, et beaucoup de moyens sont nécessaires. Stig a donc une lourde charge sur les épaules : le recrutement des membres du clan, la navigation ou les incursions en terre Franque, le succès de l'expédition dépend beaucoup de lui.

 

A première vue, il n'a pourtant pas l'allure d'un héros. Bien qu'indéniablement courageux et avide d'aventure, il n'est pas le plus puissant de nos guerriers. De plus, lorsque après quelques cornes d'hydromel il se décide à clamer son histoire à qui veut l'entendre, il est difficile de le prendre au sérieux .

Stig raconte qu'enfant, laissé pour mort dans les montagnes glacées de Norvège, il aurait été recueilli puis élevé par un troll , nommé Till. Sans aucun souvenir de ses propres parents, il aurait grandi auprès de ce père de substitution jusqu'à l'âge de neuf ans, avant d'être découvert puis ramené dans un village par des chasseurs.

 

Vous me direz qu'il s'agit là d'une histoire à dormir debout, et vous aurez probablement raison. Personne n'a vu de trolls depuis des siècles, en Norvège ou ailleurs. Ces créatures se terrent dans les montagnes bien loin des hommes, si tant est qu'elles vivent toujours en Midgard! A mon humble avis, l'orphelin qu'il était s'est créé une famille à partir des récits des scaldes dont il est si friand, voilà tout.

 

Toujours est-il que Stig ne démord pas de son histoire, malgré les railleries et les commentaires acerbes, parfois cruels, de ceux qui l'entourent. Il a pris le nom de son troll adoptif, parle d'eux comme s'il les avait réellement côtoyés, et est désormais prêt à les débusquer, même s'il doit pour cela aller au bout du monde ! J'ignore s'il souhaite prouver à tous qu'il a raison, ou s'il veut simplement faire de ses rêves une réalité, mais son vœu le plus cher est de trinquer avec des trolls, quitte à se saouler jusqu'à la mort.

 

Stig est donc un drôle d'oiseau, même pour un clan aussi hétéroclite que le nôtre. Cependant, bien mal avisé serait celui qui le jugerait sur ses extravagances. Car Stig est avant tout un homme habile et rusé. Chasseur accompli (bien que sans comparaison avec Eldrid, dont nous aurons l'occasion de reparler), il est surtout un maître artisan du cuir. Ses créations s'arrachent sur les marchés et les foires, et il n'a pas son pareil pour améliorer un équipement militaire. Chacun aimerait connaître ses secrets de confection. Pas avare de conseils, Stig est toujours partant pour initier les novices à son art, mais rares sont ceux qui égalent son talent.

 

Ses compétences martiales ne sont pas en reste. Un homme aussi excentrique ne devient pas hovding sans raison. Bien qu'il n'excelle pas au combat, Stig est un fin stratège et ses manœuvres lui ont déjà permis de remporter de nombreuses batailles épargnant la vie de plusieurs de ses compagnons d'armes. Ceux-ci lui sont restés fidèles, et l'accompagnent désormais dans ses expéditions.

 

Loin de son pays natal mais entouré de sa femme, ses deux filles et tous les membres de son clan, Stig est prêt à récolter gloire et richesses sur ces terres inconnues. Loin de nous l'idée de moquer ses histoires, sa soif d'aventure appelle la nôtre. Nous verrons tout ce que ce pays cache. Nous boirons avec nos alliés et rirons avec nos amis. Nous affronterons nos ennemis et nous battrons pour notre gloire et celle des dieux. Nous accomplirons notre destin. Nous sommes les Fils d'Eitri, et nous sommes prêts.


Úlfrún Rúnfriðardóttir, 3 jours avant le départ

Stig1
StigFamily
 
 



Créer un site
Créer un site