Troupe de reconstitution viking du IXe siècle

 

Brom Trollvik

Photo: Scottish Marauders

Si vous êtes un peu familier de notre clan, alors vous devez savoir que nous sommes menés par Stig Tillson, notre hovding. Ce que vous ignorez peut-être, c'est que c'est à Brom Trollvik que revient la tâche de seconder Stig. Et c'est de Brom que je vous parlerai ici.
 

Comme je l'ai sans doute déjà dit, notre troupe est constituée de gens plutôt inhabituels. Brom ne dépareille donc pas au sein du clan, étant lui-même un personnage peu commun. De ses origines et sa jeunesse, nous ne savons rien, et il a été impossible de trouver quiconque pouvant nous en dire plus. Brom lui-même assure ne pas se souvenir des événements de sa vie « d'avant ».

Il y a de cela plusieurs années, un été particulièrement peu clément a frappé la côte Norvégienne. Les journées étaient froides, pluvieuses, et auguraient un hiver long et rude. Un matin, alors que cet été touchait à sa fin, un pêcheur du village de Trollvik parti relever ses filets découvrit sur la plage un adolescent inconscient. Affolé, le vieil homme ranima de son mieux le garçon avant de le ramener chez lui, où après l'avoir réchauffé et nourri il tenta de savoir qui il était et d'où il venait. Mais le jeune inconnu ne se rappelait que son nom : Brom.

 

Sans attaches ni inquiétudes, Brom semblait ne jamais vouloir s'établir nulle part : après avoir chaudement remercié le pêcheur et sa femme, il prit congé d'eux et partit sur les routes, de village en village, offrant ses services à ceux qui voulaient les payer. Sa réputation de guerrier ne tarda pas à le précéder et il se fit rapidement connaître comme « l'inconnu de Trollvik », sobriquet qu'il finit par adopter. Il escorta des convois de marchands, pilla les terres de l'est lors de raids, puis s'engagea dans une troupe de guerriers en partance pour l'Angleterre.

Là-bas, son épée et sa fureur guerrière firent des ravages parmi ses ennemis, et des envieux parmi ses alliés. Il se lia d'amitié avec l'un de ses frères d'armes, qui à la mort de son père devint jarl. Celui-ci nomma tout naturellement Brom huscarl, ce qui devait l'amener à protéger les membres les plus éminents de la région.

Lorsque le jeune jarl, avide de renommée, finança une expédition vers la riche Francie encore méconnue, il souhaita assurer le succès de la mission. Il sélectionna donc le hovding et son second avec le plus grand soin, et le choix de son propre huscarl s'imposa à lui. Brom occupa alors une place d'honneur au sein des Fils d'Eitri.

 

Lorsqu'on demande à Brom où il puise sa rage au combat, sa réponse est d'une simplicité déconcertante: il n'a rien à perdre. Il ne vit que pour l'amour du combat, et mourra de même ; son vœu le plus cher est de mourir au combat pour rejoindre le Walhalla. Mais là où nombre de guerriers recherchent l'honneur de se préparer au Ragnarök, Brom va bien plus loin : il souhaite tout bonnement défier les dieux eux-mêmes en duel ! Il espère ainsi rejoindre les héros les plus mythiques et voir sa destinée chantée par les scaldes.

Un rêve qui peut paraître fou... Mais si quelqu'un en est capable, c'est bien Brom Trollvik.

 

Úlfrún Rúnfriðardóttir, 3 mois après le départ

 
 



Créer un site
Créer un site